L’ESTA est un document devenu obligatoire pour séjourner aux États-Unis. Cela est valable que vous décidiez d’y aller pour les vacances ou pour le travail. Il faut alors faire les choses correctement pour obtenir un ESTA. Vous pouvez avoir la certitude que le document changera beaucoup de choses pour votre voyage aux USA.
Les conditions requises pour obtenir un ESTA
Notez avant tout qu’un ESTA ne peut pas être offert à tout le monde. En effet, certaines conditions doivent être remplies avant même de déposer votre demande d’ESTA. Prenez en compte les critères suivants :
- Vous devez être originaire de l’un des pays profitant du PEV (Programme d’exemption de Visa)
- Avoir un passeport biométrique ou électronique en cours de validité
- Il faudra aussi prévoir un séjour de 90 jours au maximum
- Utilisez la voie aérienne ou maritime pour entrer aux États-Unis
- Possédez un billet de sortie à l’avance
- Ne pas s’être rendu dans un pays considéré comme risqué depuis mars 2011 comme l’Iran ou l’Irak ainsi que la Syrie.
La procédure à suivre pour faire valider votre demande
Le meilleur moyen d’obtenir un ESTA est de faire une demande en ligne depuis le site officiel américain. Mais, vous pouvez toujours passer par une plateforme privée si c’est vraiment nécessaire. Évitez de vous rendre auprès de l’Ambassade américaine, car seules les inscriptions en ligne seront prises en compte. Vous devez aussi respecter les étapes d’obtention du document pour faire valider votre demande.
Vous devez alors commencer par fournir vos informations personnelles sans oublier celles de votre passeport. Il est aussi important de donner les données concernant votre séjour comme le contact d’urgence et votre hébergement. Répondez clairement aux questionnaires avant de payer les frais d’obtentions du document.
Connaître le coût d’acquisition d’un ESTA
Avant de cliquer sur https://www.courrier-picard.fr/id55201/article/2019-12-10/voyage-aux-usa-attention-vos-reponses-au-formulaire-esta, vous devez savoir que l’ESTA n’est plus gratuit comme auparavant. En effet, il faut désormais payer 4 dollars comme frais administratifs. Mais, il faudra aussi vous acquitter de 10 dollars à l’obtention de votre ESTA. Cela fait en tout 14 dollars si vous intervenez tout seul.
N’oubliez pas que vous avez la possibilité de confier l’obtention de votre ESTA à un spécialiste. Ce dernier s’occupera de tout du début jusqu’à la fin. Il suffit de préparer le budget dont vous aurez besoin pour couvrir la prestation du professionnel. Dans tous les cas, vous pouvez régler l’obtention du document par carte bancaire.
Un ESTA peut vous apporter des avantages considérables
L’obtention d’un ESTA peut changer certaines choses sur votre voyage aux USA. Sachez avant tout que ce document est obligatoire pour les pays inscrits dans le programme exemption de Visa. L’ESTA facilitera aussi le travail des contrôleurs à l’aéroport. Vous gagnerez alors du temps pendant la vérification du document.
Il ne faut pas non plus oublier qu’un ESTA permet de circuler n’importe où que vous le souhaitez aux USA. En effet, vous n’aurez aucune restriction sur les endroits que vous avez envie de visiter dans le pays. Vous avez même la possibilité de participer à une visite de la « Maison Blanche » si vous arrivez au bon moment aux USA.