Propriétaire d’un site de vente en ligne, vous aimeriez augmenter vos ventes et votre chiffre d’affaires. Pour cela, vous allez utiliser un tunnel de vente. Votre objectif est de faire entrer vos clients potentiels dans ce tunnel afin de le pousser à acheter votre produit ou à recourir à votre service. Mais comment faire pour faire entrer ces clients dans ce tunnel ? Suivez nos conseils.
Attirer l’attention de vos cibles
Pour pouvoir faire entrer vos clients dans votre tunnel de vente, vous devez avant tout vous assurer qu’ils le remarquent. En effet, si les gens ne voient pas ou ne connaissent pas votre marque, ils ne vont pas s’aventurer dans votre tunnel de vente. C’est pour cette raison que vous devez faire en sorte que votre marque soit bien visible. Pour cela, vous pouvez :
- Utiliser les réseaux sociaux en y créant une page pour votre marque.
- Vous servir d’un article qui est bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche.
- Réaliser une publicité avec Google. Cette option peut être assez chère, mais elle vous permettra de vous créer très vite une présence et une bonne visibilité en ligne.
- Recourir à une collaboration avec une autre marque grâce à un guest-post ou un système d’affiliation.
L’objectif de cette démarche est de vous insinuer en douceur dans l’esprit de vos prospects. L’intérêt de vos cibles va par la suite grandir progressivement et se transformer en l’intention de solliciter vos prestations ou d’acquérir votre produit. Pour optimiser vos connaissances, vous pouvez suivre une formation sur le tunnel de vente. De cette manière, vous disposerez des connaissances nécessaires pour faire développer vos ventes.
Aiguiser l’intérêt des prospects
Après vous être fait remarquer par vos prospects, vous allez faire en sorte que son intérêt pour votre marque grandisse. Mais vous allez également vous assurer que le contact entre vous deux ne soit pas rompu. Grâce à cette démarche, vous allez faire germer dans l’esprit de vos cibles l’envie d’acheter votre produit ou de recourir à votre service.
Pour ce faire, vous allez montrer à vos cibles que votre marque est une spécialiste ou une experte dans son domaine. Un article qui vante la qualité des services que vous proposez ou de vos produits avec des liens vers des sites qui réalisent des comparatifs de produits avec votre marque bien positionnée est une très bonne idée. Vous devrez également améliorer l’expérience utilisateur de vos cibles sur votre plateforme avec un site de qualité. Gardez le contact avec vos clients grâce à l’emailing.
Encourager la décision
Enfin, votre prospect est à la dernière étape de son aventure. En plus de connaître les services et/ou les produits de votre marque, il a confiance en votre expertise. C’est pourquoi il pense de plus en plus à sauter le pas et à acheter votre produit ou votre service.
Pour l’aider à prendre cette décision, vous allez le convaincre que c’est le bon moment de faire cette acquisition. Pour cela, vous pouvez lui offrir un bon d’achat, un cadeau pour un achat ou encore lui proposer une politique de retour attrayante.