Selon les apparences que l’on représente sur les films, les guerriers vikings se reconnaissent par leur visage ténébreux. Parfois, ils sont blonds, grands et disposent d’une longue barbe. Malgré la véracité de ces hypothèses, ils ne sont pas souvent très clairs. À travers cet article, vous allez découvrir ce que ressemblait vraiment un guerrier viking.
Fort et haut
Ses caractéristiques physiques s’obtiennent, grâce à la présence des restes de squelettes des Vikings de la Scandinavie et de leurs territoires. Cela permet aux chercheurs d’avoir une idée précise sur la taille et la croissance des guerriers vikings. La grande majorité d’entre eux affirment qu’ils sont tout aussi grands par rapport aux Scandinaves modernes. Il en va de même pour leur puissance, face à la culture moderne.
En matière de taille, un guerrier viking mâle mesure au moins 1,80 m, tandis qu’une femelle mesure plus de 1,65 m. C’est en raison de leur régime alimentaire de l’époque. Selon les recherches, les Vikings se particularisant par leur apparence, particulièrement :
- Leurs tailles
- Leurs carrures
- Leur puissance
Ce dernier point est marqué par les hordes authentiques, qui constituent l’un des symboles de leurs forces, actuellement. Toutefois, il dispose d’une stature, permettant de supporter leurs muscles, leur dure vie et le froid nordique.
Des visages caractéristiques
Grâce au reste de leurs squelettes, les scientifiques ont pu reconstruire le visage des guerriers vikings. Il a été constaté qu’ils se particularisent des peuples nordiques, malgré le manque de précision, lors de la reconstruction. Toutefois, leur visage est plus susceptible à l’interprétation aussi bien à la taille qu’à la hauteur.
Par rapport aux visages scandinaves modernes, ceux des guerriers vikings ont connu diverses déclinaisons. C’est en raison de la multitude de contacts avec les autres cultures, ce qui se traduit par la transmission vers leur progéniture. Face à leurs ancêtres modernes, les contacts avec les étrangers sont moins répandus. Pourtant, il a été confirmé qu’il n’existe aucun « sang pur » de Viking. Néanmoins, il existe un rapport avec les Scandinaves modernes.
Par rapport à notre ère, il existe une grande confusion entre les visages des femmes et des hommes guerriers.
Barbu et chevelu
Malgré la présence des hypothèses, présentant de longues mèches blondes, ce ne sont que des styles probables. Lors des recherches génétiques, il a été confirmé que tous les Vikings n’étaient pas forcément des blonds. En réalité, il s’agissait d’une combinaison des cheveux noirs, roux et blonds. À l’époque, on a considéré les cheveux blonds comme un attrait particulier. Certains guerriers aux cheveux foncés ont même blanchi leurs cheveux.
Par ailleurs, les guerriers vikings ne disposaient pas d’un style unique, en matière de barbe et de cheveux. Il est évident qu’ils étaient des amateurs de style, pourtant, cela variait en fonction des époques et des régions. Il existait même des traditionalistes et des fashionistas.
Toutefois, les guerriers vikings avaient souvent une barbe longue. De toute manière, la forme varie d’un style à l’autre, notamment courte, tressée ou coulante. Pour la plupart des guerriers, leur barbe était parmi les parties les plus importantes dans le style viking.