Un cendrier peut être design et moderne parce qu’il est souvent mis en évidence dans un coin détente. Il doit être joli, présentable et suffisamment grand. Le plus important cependant, c’est son utilité et sa praticité. Si vous allez en acheter très prochainement, voici quelques conseils et critères de sélection.
1. Un cendrier pratique adapté à son utilisation
Un cendrier doit être adapté à son utilisateur. S’il fume à la maison, un article sur pied à mettre au salon ou à la fenêtre suffit. S’il aime se détendre sur la terrasse, les modèles d’extérieur sont à choisir. Actuellement, il existe également des cendriers de poche. Le fumeur évite de jeter les mégots dans la nature. Il prévient aussi la pollution de cette façon. Pour une entreprise, rien ne change. Si vous cherchez cependant un cendrier d’extérieur, il faut tenir compte de :
- l’emplacement : s’il sera placé sur une table ou dans un coin de la pièce, dans la rue ou dans le chalet ;
- la taille : tout dépend de sa place ;
- la couleur : pour agencer avec la décoration extérieure ;
- le type : il sera mural, sur pied, à couvercle ou autres ;
- le design : une question de choix tout simplement.
2. Un cendrier de qualité
Un cendrier en verre, c’est un modèle classique. Désormais, les créateurs actuels conçoivent des cendriers originaux de qualité. On parle de matières de fabrication. Ils peuvent être en métal, en alu ou en acier, en bois, en verre, en céramique ou autres. On retient aussi la forme : ronde, rectangulaire, cylindrique, carrée… La taille est également importante. Cela dépend du nombre d’utilisateurs. Les couleurs et les imprimés sont très subjectifs.
On note que le cendrier peut être assimilé à un objet décoratif. Il doit se marier avec l’organisation générale de la pièce s’il est destiné à un intérieur. Certains préfèrent le dissimuler. N’empêche, ils font toujours attention au style pour pouvoir y arriver. Cet accessoire doit encore être robuste puisqu’il va endurer des épreuves dans sa vie : brûlures, mégots, etc. Pour l’achat donc, assurez-vous de trouver un article résistant qui a belle allure.
3. Un cendrier design et moderne
Vous pouvez opter pour un cendrier mural, sur pied, de type poussoir ou briquet. Certains conviennent à une voiture, d’autres non. Il y a aussi les cendriers électriques avec d’autres accessoires pour fumer dedans. Le design et la modernité ne concernent donc pas que le style ni la matière de fabrication. On parle de l’utilité puisqu’un cendrier mural peut encore devenir un porte-clés. Un cendrier d’extérieur est un bac à ordure très souvent, surtout dans les lieux publics.
Pour vous tout spécialement, on recommande un cendrier personnalisé ou conçu selon votre style. Un cendrier de poche hermétique en acier est très beau, par exemple. Il peut aller avec votre tenue de travail chic. Un cendrier blanc et rond en céramique peut s’associer avec votre décoration scandinave à la maison. N’hésitez pas à faire preuve de créativité pour faire votre choix. En plus, les modèles tendance sont très variés.