Tourisme

Comment maigrir avec le RPM ?

RPM est l’activité sportive tendance du moment. Il nous vient tout droit des États-Unis. C’est en fait du vélo de salle avec une chorégraphie, agrémenté d’une belle musique et de la lumière multicolore. Ce sont toutes ces particularités qui donnent à ce sport autant de notoriété. En plus, il permet de travailler l’ensemble du corps et surtout perdre le poids.

Avoir des fessiers fermes en faisant le RPM

Le RPM est cadencé en plusieurs mouvements avec des niveaux de difficulté variant en fonction des niveaux. En variant les vitesses, l’ensemble des muscles des jambes et des fesses travaillent. Ils sont ainsi plus raffinés et perdent en gras. Avec ce sport, la perte de poids est importante et le un corps garde toute sa tonicité.

Ce tonus donne à la silhouette une allure fine, parfait pour porter des vêtements légers sans aucun complexe. Le fessier et les jambes sont affermis par des mouvements rapides et puissants. Pendant le parcours de salle, le cycliste est appelé à se lever et à s’asseoir sur le velot, ce qui permet de travailler à la fois les fesses et les muscles du ventre.

Brûler les calories avec le spinning

Les activités sportives permettent le plus souvent de bruler des calories, donc de perdre du poids. C’est aussi le cas avec le RPM. En faisant un minimum de 45 min de sport, vous brûler en moyenne 800 Kcal, ce qui correspond à deux hamburgers.  C’est donc une excellente alternative pour perdre du poids et avoir une excellente santé.

Pour maximiser la perte de poids, il faut faire en moyenne 1h de vélo par jour et ceci plusieurs fois par semaine. En plus de pratiquer cette activité, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Sinon tous les efforts en salle seront vains.

Le shilling est un sport très passionnant. En plus du coach qui encourage constamment les sportifs, la présence des coéquipiers est un excellent booster de courage. Ce qui favorise l’effort d’où la perte de poids. Le côté festif et divertissant de ce sport permet d’aller au-delà de ses limites sans même sans apercevoir. En pratiquant ce sport régulièrement, les envies de craquages sont limitées et la perte de poids est plus efficace et permanente.

Perdre du ventre grâce au RPM

Avec le vélo de salle, vous pratiquez des exercices intenses. C’est la raison pour laquelle cette  activité permet de perte de poids. A la base, le RPM permet de tonifier essentiellement la partie inférieure du corps, mais le ventre peut devenir à certaines conditions.

La position adoptée pour faire le vélo est importante pour tonifier le ventre. Il faut s’asseoir et se lever régulièrement pour renforcer le tonus abdominal et brûler les graisses du ventre. Alors fini les ventres pendants et les poignets d’amour. Ce sport est aussi bon pour le cœur et les muscles. Si vous avez des problèmes de dos ou de genoux, il n’est pas conseillé de pratiquer ce sport au risque d’aggraver les problèmes de santé.