Tourisme

Comment maîtriser le growth hacking pour promouvoir une marque ?

Pour la majorité des gens, le growth hacking ne constitue qu’une expression en vogue. Littéralement, elle se traduit par le piratage de croissance par la mise en œuvre de certaines techniques et stratégies. Au fil du temps, elle gagne plus de popularité, mais peu de gens la maîtrisent afin de promouvoir une marque.

La création d’un blog

Certaines personnes pensent à tort que cela n’a rien à voir avec le hacking. En réalité, un blog consiste à une ressource indispensable parmi les outils des hackers de croissance. Derrière ce concept se cache l’effort de content marketing à part entière. Grâce au contenu, on peut profiter d’un meilleur fonctionnement et d’une meilleure efficacité du growth hacking. Toutefois, il s’agit d’une meilleure solution pour ceux qui ont un budget plus serré.

Ce qui lui particularise des blogs ordinaires, c’est au niveau de son support qui est différent. Toutefois, ce qui compte, c’est le partage du contenu. Sur ce site internet, vous apprendrez mieux sur le revenu passif, grâce à ce concept.

La publication des invités

Il convient de noter qu’une poignée de spécialistes du marketing le savent parfaitement sur cette option. Il s’agit d’une conception tout à fait différente de la création des liens, de façon traditionnelle. En effet, elle est issue de l’optimisation de la création de quelques backlinks après l’envoi des e-mails et leur relance.

Afin de promouvoir votre marque et d’obtenir des backlinks tant convoités, vous pouvez envoyer des articles invités. Les supports de ces derniers doivent être en relation avec votre niche. Pour cela, proposez un contenu de qualité et exclusif. Cela concerne l’identification des principaux sites web et la création d’une relation durable avec eux. Assurez-vous qu’ils se concentrent sur un même sujet.

La création d’une marque personnelle

Dans le growth hacking, il est impératif de renforcer votre image de marque personnelle. En effet, la plupart des meilleurs hackers de nos jours sont des gens de renom. Ils n’ont pas adopté une approche, de manière typique. Ils ont choisi le piratage de leur parcours, en effectuant des bruits aux alentours.

Pour commencer, il est essentiel de devenir célèbre dans un domaine spécifique. Malgré la difficulté de se faire connaître, il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. En disposant d’une connexion et d’un ordinateur, vous êtes déjà équipé des éléments de base afin d’établir votre marque personnelle. L’organisation des propres profils sociaux constitue la meilleure solution.

La compréhension des différentes données

Malgré la présence du mot “hack” dans l’expression “growth hacking”, il ne s’agit pas d’une action facile à établir. Le growth hacking se concentre de façon obnubilée sur les données. Pour commencer, il est incontournable de comprendre :

  • Les indicateurs clés de performance ou KPI
  • Le comportement des prospects
  • Les résultats de vos tests A/B
  • Les coefficients viraux

Il ne s’agit pas d’une simple connaissance des chiffres, mais plutôt de la compréhension de toutes les implications. Vous ne devez pas tenir compte des données agrégées, mais plutôt du langage des données. Ainsi, vous êtes devenu un hacker de croissance.