Tourisme

Comment utiliser un oreiller orthopédique ?

C’est la première fois que vous utilisez un oreiller orthopédique ?

Vous hésitez sur quel côté il faut poser la tête ?

Les coussins orthopédiques dits ergonomiques ou physiologiques ont été conçus pour avoir une bonne nuit de sommeil. Son utilisation permet d’aligner correctement les cervicales afin d’éviter les douleurs au réveil. Cet oreiller confère de nombreux avantages, mais son adaptation peut durer plusieurs jours selon vos habitudes.

Remplacez votre oreiller traditionnel par un oreiller physiologique

Durant la journée, la nuque maintient la tête en permanence. Par conséquent, elle peut être soumise à certaines douleurs dues à la fatigue ou à une malposition lors du sommeil. Pour y remédier, il faut le meilleur oreiller afin de permettre aux cervicales de bien se reposer correctement. C’est pour cette raison que l’oreiller orthopédique a été fabriqué, et pour prendre soin de la nuque et la colonne vertébrale.

Cet oreiller convient à tout le monde, quelle que soit la morphologie. Il peut être utilisé en vue de corriger les maux et les déformations engendrés par les mauvaises habitudes et les oreillers non adéquats sur une longue durée. Pour plus de détails sur le produit, vous pouvez vous renseigner sur cette boutique en ligne.

Les atouts générés par le choix d’un oreiller orthopédique

Ce nouveau type d’oreiller est très innovant en plus de tenir compte de la santé physiologique des utilisateurs. Pour cela, il aide à réduire les tensions musculaires au niveau du dos, du cou et de la nuque. Comme spécificité, l’oreiller a une forme de vague avec les bords qui sont hauts, dont l’un plus élevé que l’autre, avec un creux au milieu. Cette forme a été inspirée de celle de la nuque afin de la tenir bien droite et parallèle à la colonne vertébrale.

Par ailleurs, son utilisation est très pratique et il ne se déforme ni dans le temps ni sous les charges. En effet, l’oreiller orthopédique fabriqué à partir de mousse ou de latex et recouvert d’une housse peut se conserver durant une dizaine d’années tout en étant toujours fonctionnel. Cette matière a la propriété d’être résiliente, et permet de garder une bonne position durant le sommeil.

Dans quels cas utiliser un oreiller orthopédique ?

Grâce à sa forme en vague, le côté le plus haut de l’oreiller doit être positionné sous la nuque. Cette fonction est utile dans le but de combler l’espace entre le matelas et la nuque. Cependant, il faut des jours, voire des semaines d’adaptation, pour la correction puisqu’au début il semble non habituel de sentir un oreiller bombé sous la nuque. Avec le temps, la personne s’adapte à l’oreiller ergonomique et ne peut plus s’habituer aux anciens oreillers non convenables.

D’autre part, l’oreiller orthopédique permet de ne pas gigoter pendant la nuit. Ainsi, vous pouvez dormir paisiblement sans risquer de vous réveiller avec un torticolis ou un bras fatigué qui s’est plié en deux. Un autre type de coussin orthopédique, qui est le coussin pour genoux, permet d’éviter les problèmes liés à la sciatique. Afin de garder la colonne vertébrale bien droite, il suffit de le mettre entre les deux genoux en dormant sur le côté.