La pole dance, c’est plus que danser avec une perche. Cela apporte beaucoup d’avantages à votre corps, car elle travaille tous les muscles de votre corps. Une discipline fascinante et addictive, découvrons ensemble les bienfaits de la pôle dance et les différents types de danses que l’on peut faire avec la pôle dance.
Les bienfaits de la pôle dance
Une danse centrée sur un poteau vertical, la pole de dance combine la danse et l’acrobatie. Voici les nombreux avantages de pratiquer la pôle dance :
- Augmente votre force physique : La pole dance implique des mouvements physiques et une répétition constante. Pour cette raison, il augmente éventuellement votre force. Les mouvements de pôle impliquent la coordination du corps, car vous n’utilisez pas seulement une partie de votre corps, mais plusieurs.
- Construit du muscle : Parce que la pole dance implique des mouvements physiques répétitifs, non seulement votre corps augmente sa force, mais il développe également les muscles. Les muscles de votre corps sont sollicités lorsqu’ils effectuent un mouvement encore et encore et encore.
- Brûle les graisses : L’exercice aide à brûler les graisses. La pole dance est un excellent moyen de se motiver à perdre du poids supplémentaire avec les avantages de profiter du plaisir de la pole dance.
- Améliore votre flexibilité : La pole dance améliore définitivement votre flexibilité, ce qui réduit éventuellement votre risque de blessures musculaires et de douleurs musculaires.
Les typologies de danses à effectuer avec une pole dance
Il y a d’abord la pole dance sexy et exotique. Elle prend le côté athlétique de la pole fitness et de la pole artistique. Ce qui pratique la pole dance sexy suit un enchaînement de combinaisons de figures pour faire ressortir le côté sensuel du danseur. Il y a également la pole dance acrobatique qui vous permet de réaliser des figures acrobatiques en suspendant vos poids. Avec la pole dance acrobatique, vous propulser vos poids autour d’une barre pole dance solide pour donner une belle figure acrobatique. Les danses sportives peuvent aussi être effectuées sur une pole dance. Les véritables gymnastes sont attirées par ce type de danse. Pas trop aguicheurs, les mouvements sont sensuels. L’objectif est de faire reconnaître la pole dancing comme un sport.
Liberté d’expression et une communauté diversifiée et accueillante
La pole dance est une danse et comme toute forme de danse, elle implique des émotions et la liberté d’exprimer ces émotions. Elle est un excellent moyen de montrer ce que vous ressentez et qui vous voulez être. Envie de laisser sortir votre séductrice intérieure ? La pole dance exotique donnera le coup d’envoi. Vous voulez laisser sortir votre actrice intérieure? La pôle artistique apportera le drame à ce personnage. Vous voulez tester jusqu’où vos limites physiques peuvent aller ? Pole sport se concentre sur la force physique et la difficulté technique qui laisseront vos amis envieux et les incitent aussi à pratiquer cette magnifique danse. En plus, vous faites partie d’une communauté diversifiée et accueillante. C’est la cerise sur le gâteau. La pole dance donne tellement à la table, mais ce qui la distingue vraiment des autres danses et sports, c’est la communauté. Les danseurs de pôle peuvent être trouvés partout dans le monde.