Tourisme

Où trouver des pièces de carrosserie adaptées à une Tesla ?

Si votre Tesla a été impliqué dans une collision, le remplacement des pièces de carrosserie devra être votre priorité. Cette étape permettra à votre voiture d’avoir une nouvelle peau et garder son charme sur la route. Mais par où commencer pour trouver les pièces adaptées ? On vous dit tout.

Les garages automobiles

Après la collision, la première solution qui nous vient en tête serait de se tourner vers le garagiste le plus près pour restaurer l’état de la voiture dans les plus brefs délais. Les ateliers et garagistes spécialisés dans la carrosserie seront donc à privilégier pour remettre en état la carrosserie de votre Tesla. Ces derniers se chargeront de remplacer la pièce en cas de dommages importants. Ils peuvent ainsi proposer plusieurs modèles de rechange, neufs ou d’occasion. Dans la plupart des cas, les pièces de carrosserie d’occasion sont plus faciles à trouver et reviennent moins chères que les modèles neufs.

Chez le carrossier, différentes techniques de réparation peuvent être appliquées. On retrouve notamment le redressage ou encore le débosselage. La restauration de la carrosserie peut aussi être proposée pour éviter le remplacement surtout si l’impact est léger. Pour effectuer ce genre de travaux, le carrossier utilise des outils spécifiques qu’il manie à la perfection grâce à des années d’expérience. Si vous comptiez restaurer ou réparer votre carrosserie au lieu de la remplacer, c’est la meilleure solution pour économiser.

Des sites spécialisés

À défaut de pièces chez votre garagiste, vous pouvez vous procurer des pièces de carrosserie sur des sites spécialisés dans la vente d’accessoires pour Tesla. Pour choisir les pièces de carrosserie de votre Tesla, référez-vous aux recommandations de votre garagiste pour ne pas vous tromper. Si vous comptiez remplacer vous-même votre carrosserie, n’hésitez pas à s’informer sur le modèle adapté à votre Tesla pour éviter les surprises.

Opter pour des sites spécialisés offre comme avantage :

  • des pièces détachées adaptées aux différents modèles de voiture de Tesla
  • des pièces neuves avec des garanties avec des prix concurrentiels
  • une possibilité de personnaliser certaines pièces pour donner plus de style à votre voiture.

Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver des pièces de carrosserie sur les sites de ventes en ligne. Elles peuvent être vendues neuves ou d’occasion selon le revendeur. 

Directement chez le constructeur

La dernière solution serait de communiquer directement avec Tesla. Certes, le coût des pièces d’origine est plus élevé que les pièces récupérées et non-originales sur le marché, mais opter pour cette solution vous permettrait de profiter d’un équipement de qualité qui va durer dans le temps. De plus, le constructeur s’allie avec plusieurs ateliers de carrosserie pour rester à proximité des consommateurs. Il vous suffit ainsi de trouver un atelier homologué par Tesla pour bénéficier des avantages offerts par la marque elle-même.

Si votre véhicule est encore sous garantie, c’est la meilleure option qui vous permettra de bénéficier de la couverture de la garantie. En cas de dysfonctionnement, les équipements achetés en dehors des revendeurs approuvés par Tesla ne seront pas couverts.