Tourisme

Quels sont les bienfaits de tisane de sauge ?

Consommer la sauge sous forme de tisane vous permet de profiter de ses nombreuses vertus. En effet, la plante est utilisée depuis des millions d’années dans la médecine traditionnelle pour traiter diverses maladies. Aujourd’hui, elle est aussi très populaire dans la science alternative. Mais quels sont exactement les effets positifs de ce thé ?

Lutter contre l’hypersudation

Suer est un phénomène naturel pour le corps humain. Tout le monde produit au quotidien de la sueur. Mais c’est au niveau de la quantité que la différence se situe. Si certaines personnes ont la chance de ne pas trop suer. D’autres souffrent d’une hypersudation. Ce qui n’est pas très agréable surtout lors de la pratique des activités physiques ou de la saison chaude. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, ne vous inquiétez pas. Il est parfaitement possible d’y remédier et de réduire votre transpiration. Comment ? En buvant du thé à la sauge au quotidien. La sauge est efficace grâce à la présence de l’acide ursolique dans sa composition. C’est une substance antiseptique et astringente qui va réguler votre production de sueur. La sauge peut aussi être intégrée dans votre eau de bain toujours pour cet effet. Et si en plus vous avez envie de nettoyer l’intérieur de votre maison, la sauge peut aussi vous être utile. Effectivement, avec ces 3 fagots de sauge blanche de purification à brûler, vous pouvez :

  • Vous débarrasser des ondes négatives et des esprits mauvais dans votre résidence.
  •  Détendre votre corps et votre esprit pour le bon déroulement de vos séances de méditation ou de yoga.
  • Optimiser votre concentration en vous aidant à apaiser vos émotions fortes.

Traiter les maux de gorge

La sauge a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Si vous avez des problèmes au niveau de la gorge. Et que vous souffrez de divers maux à cause d’une angine ou des pharyngites, vous pouvez boire de l’infusion de sauge. De cette manière, vous verrez les désagréments causés par ces maladies disparaître rapidement. Et pour optimiser les effets de la plante. Vous pouvez associer la consommation du thé à la sauge en l’utilisant en plus pour réaliser du gargarisme. Vous verrez votre état s’améliorer le plus vite possible.

Réduire les bouffées de chaleur

Si à la préménopause, la plupart des femmes font face à des problèmes de bouffées de chaleur. Mais il arrive aussi qu’avant cette période et même 5 ans après, certaines expérimentent ce désagrément. Si vous faites partie de ces femmes, nous vous recommandons de réaliser une cure de tisane de sauge. Grâce à la production de phytoœstrogènes, le thé à la sauge va vous aider à combler le manque d’œstrogène que la suspension des activités de vos ovaires a entraîné. Ce qui va vous soulager de ces moments désagréables. Pour cela, buvez au maximum 3 tasses de thé à la sauge au quotidien. Il est important de ne pas surconsommer la sauge, car cela pourrait engendrer quelques effets indésirables comme les nausées, les vertiges ou encore les vomissements.