Tourisme

3 conseils pour nettoyer un cendrier de voiture

Dans la majorité des cas, un cendrier de voiture dispose d’une petite contenance dont il est nécessaire de le vider de temps en temps. Pour que celui-ci puisse maintenir plus longtemps son aspect, il est d’une nécessité de le nettoyer correctement. Pour éviter les mauvaises surprises, voici 3 conseils de nettoyage d’un cendrier de voiture en fonction de sa matière de conception.

1.     Utiliser du savon à vaisselle pour nettoyage d’un cendrier de voiture en métal

Le métal fait sans doute partie des matières les plus prisées dans la conception d’un cendrier de voiture. Ce fait n’a rien d’un hasard étant donné que ceci supporte excellemment la chaleur. En plus de sa résistance particulière au feu, cette matière est connue pour être très facile de nettoyage.

Pour nettoyer un cendrier de voiture en métal ou en inox, commencez par jeter tout d’abord les mégots de cigarettes qui se trouvent dans son intérieur. Sachez que vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour l’achat d’un produit spécifique.

Du savon à vaisselle peut faire l’affaire. Pour ne pas abîmer la structure du métal, il est conseillé d’utiliser une éponge non abrasive. Terminez le nettoyage par un rinçage à l’eau claire. Afin d’éviter la formation de la rouille, il est conseillé de bien sécher le cendrier avant sa réutilisation.

2.     Opter pour de l’eau et du savon pour un modèle en mélamine ou plastique de haute qualité

Outre le métal, la mélamine est aussi une bonne matière de conception d’un cendrier de voiture. En plus d’un design unique, celle-ci a particulièrement l’atout d’être facile de nettoyage. De plus, avec une très bonne résistance au feu, elle peut durer longtemps et ne connaît pas facilement l’usure.

Pour le lavage d’un cendrier de voiture en mélamine, vous pouvez utiliser tous les nettoyants comme :

  • L’eau savonneuse
  • Les lingettes désinfectantes
  • Le liquide vaisselle

L’accessoire peut même se mettre dans un lave-vaisselle. Pour garder sa bonne structure, il est particulièrement nécessaire d’opter pour une éponge non abrasive. L’accessoire est aussi à rincer avant son usage dans l’assurance que les mégots de cigarette ne se collent pas sur sa paroi. Cette méthode de nettoyage reste effectivement la même que celle d’un modèle en ABS plastique.

3.     De l’eau suffira pour nettoyer un cendrier de voiture en silicone

De nombreuses personnes orientent leur choix vers un cendrier de voiture en silicone du fait de la facilité de son nettoyage. D’autant plus, cette matière est réputée pour sa durabilité et sa grande résistance. Pour le lavage, de l’eau peut suffire pour lui offrir une nouvelle jeunesse.

Pour réaliser un nettoyage en profondeur, vous pouvez utiliser de savon ou du liquide vaisselle. Frottez la paroi avec une éponge douce pour éliminer correctement les traces de mégots de cigarette sur l’accessoire. Bien évidemment, vous n’avez pas à déployer de grands efforts étant donné que les différentes saletés s’enlèvent en toute facilité.

Chaque cendrier de voiture est spécifique. L’idéal est donc de suivre au préalable les précautions mentionnées dans sa notice d’usage avant son utilisation et son nettoyage. Parfois, solliciter l’avis d’un connaisseur en la matière est aussi nécessaire.