Tourisme

Quel vêtements mettre dans son sac à dos quand on part pendant 1 mois ?

Quand on fait son sac à dos, la première chose à laquelle on pense en le remplissant est “pourquoi pas, on ne sait jamais, je pourrais toujours utiliser ça”. Si notre idée est de déménager, abandonnez cette théorie, que vos vacances durent 10 jours ou 2 mois votre sac à dos ne doit pas dépasser 10 kg.

On dit souvent qu’il comprend l’essentiel mais ce n’est pas un terme absolu, ce qui est nécessaire pour moi peut ne pas l’être pour vous. Cela dit, il n’y a pas de liste définitive des choses à emporter en voyage, car beaucoup dépend aussi du climat, de la destination et du type de voyage, mais ce qui suit est une série d’indications générales pour rendre votre sac à dos pratique et léger.

Choisir ses vêtements :

Pour un voyage d’un mois, il suffit de prendre deux ou trois changes avec vous et d’essayer de remplir votre sac à dos avec des vêtements confortables que vous êtes sûr de porter.

Le choix des vêtements dépend aussi beaucoup du climat que vous trouverez ; s’il fait froid, par exemple, essayez de ne pas porter de pulls ou de vestes trop encombrants, il est préférable d’utiliser des vêtements thermiques qui vous donnent la possibilité de vous habiller par couches.

Les indispensables dans le sac à dos:

Chaussettes et sous-vêtements.

Le facteur climatique est très important, pour un voyage de 1 mois la quantité varie de 7 à 10 paires de chaussettes et environ 15 paires de sous-vêtements. Si ils sont trop peu nombreux, et que vous n’avez pas la possibilité de les laver, il ne vous en coûtera que très peu pour les acheter, sinon ils ne prendront pas trop de place.

Très important est aussi la qualité des tissus, portez des vêtements d’un tissu respirant qui sèche facilement.

Les chaussures.

La destination est très importante pour décider du type de chaussures ; si vous êtes principalement dans la ville, il est préférable de porter des chaussures confortables pour pouvoir se promener toute la journée. Une seule paire de baskets suffira, elles seront aussi bonnes pour les sorties en soirée. Si vous sortez de la ville ou devez faire du trekking, il est conseillé d’apporter 2 paires de chaussures, des chaussures de marche confortables et des chaussures pour détendre vos pieds une fois les excursions terminées.

Mettez également une paire de tongs dans votre sac à dos, vous en aurez besoin lorsque vous prendrez une douche dans les auberges pour les destinations d’été.

Chemises, chandails, jeans, t-shirts, débardeurs.

Les chemises sont à éviter, je dois dire que dans les pays très chauds elles sont très confortables mais elles se froissent toutes, donc plutôt que de les apporter de la maison je préfère les acheter à la maison si nécessaire.

Pour les destinations estivales, je porte généralement un ou deux sweatshirts en coton, pour les destinations hivernales, comme je l’ai dit, je suggère d’apporter des vêtements thermiques.

Les t-shirts sont un peu comme des jokers, ils peuvent être utilisés de plusieurs façons. Habituellement, j’en porte une dizaine mais il arrive très souvent que je les jette et en achète d’autres. En ce qui concerne les débardeurs, je les adore, je l’admets.

Pantalons et shorts.

En ce qui concerne les pantalons, deux paires suffisent. Les jeans peuvent être une bonne solution, ils n’ont pas besoin d’être lavés fréquemment et sont confortables. Si vous allez dans un endroit chaud, ils ne sont peut-être pas idéaux. Si vous voyagez en été, n’apportez qu’une paire de pantalons longs et deux pantalons courts, ils sont parfaits pour un voyage d’un mois.

Jupes, robes, leggings, costumes :

Ils peuvent être très confortables et ne prennent certainement pas trop de place, alors pourquoi ne pas les porter. Tenez bien compte de la lourdeur du tissu en fonction du climat. Pour ce qui est du costume apportez en deux, dans les zones chaudes vous vivrez essentiellement en ne portant que celui-ci.

Les vestes.

Déterminez si vous devez porter des vestes et des gilets en fonction de votre destination et du climat.

Des serviettes.

Emportez une paire de serviettes de voyage en microfibres, elles absorbent bien l’eau et sèchent rapidement.

Taie d’oreiller

Pour la taie d’oreiller, certaines auberges sont propres, mais dans d’autres, vous pouvez utiliser votre propre taie d’oreiller.

Foulard.

Pour les femmes qui se rendent dans les pays islamiques, il est utile d’avoir quelque chose pour se couvrir la tête lorsqu’elles visitent les mosquées.
Des lunettes de soleil et un chapeau. A porter en permanence à mon avis.