La moquette de pierre est très appréciée pour sa résistance et sa qualité. En effet, ce revêtement est connu pour sa longévité. Une longévité que la moquette de pierre doit à sa composition bien élaborée. Mais quelle est exactement la durée de vie de la moquette de pierre ?
La durée de vie de la moquette de pierre de quartz
Sa capacité drainante, sa résistance ainsi que sa durabilité font la renommée de la moquette de pierre quartz. En effet, si elle a bien été assemblée, bien conçue et bien entretenue, la moquette de pierre de quartz dispose d’une durée de vie très longue. En général, ce type de moquette en pierre a une durée de vie entre 20 à 25 ans. À condition d’en prendre bien soin et de bien suivre à la lettre les étapes de sa pose. Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à des professionnels pour sa pose afin de s’assurer de sa qualité. Si vous voulez avoir des astuces et des conseils sur l’entretien de la moquette de pierre de quartz pour sa longévité, cliquez ici.
La durée de vie de la moquette de pierre de marbre
La durée de vie de la moquette de pierre de marbre fait partie des points essentiels qui séduisent dans cette matière. En effet, ce type de revêtement est un élément naturel résistant à toutes les agressions externes. Grâce à sa composition naturelle, la moquette de pierre de marbre dispose d’une durée de vie inestimable. Ce qui est un très grand avantage par rapport aux autres types de revêtements de sols qui existent. C’est donc un produit garanti à vie qui ne nécessite pas de grands entretiens. Ce qui vous facilite bien la vie. Il faudra tout de même adapter la couleur de votre moquette à l’endroit où elle est posée pour que tout soit impeccable. La moquette de pierre de marbre résiste ainsi :
- à l’usure,
- aux UV,
- aux intempéries,
- au gel,
- au mousse.
Sa longévité explique ainsi pourquoi le matériel est plus cher par rapport à certains types de revêtements de sol que l’on retrouve sur le marché comme le goudron ou encore le béton.
Réhabilitation de la moquette de pierre
Bien que la moquette de pierre soit dotée d’une longue durée de vie et propose un entretien facile et rapide, il est parfois nécessaire de la remettre au goût du jour de temps en temps. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de réappliquer une couche de résine pour entretenir et renforcer la résistance de la moquette de pierre tous les deux ans, il est parfois nécessaire de raviver l’éclat du tapis. Pour cela, vous pouvez appliquer une couche de résine sur la moquette de pierre 5 ans après sa pose. Cette résine permettra d’optimiser l’éclat de votre moquette de pierre mais aussi de redonner une seconde vie à ses couleurs qui se sont peut-être un peu défraîchies au fils des années.