Basiquement, une veste polaire est faite d’une fibre que l’on a obtenu à partir du polyester. La maille polaire est par la suite grattée à plusieurs reprises afin d’obtenir une surface isolante duveteuse. C’est la raison pour laquelle la veste polaire militaire est très prisée. Choisissez soigneusement votre prochaine veste pour l’hiver.
1. L’importance de la coupe de la veste polaire
Le choix d’une veste polaire militaire varie selon la coupe de celle-ci. Vous devez tenir compte de plusieurs détails. Tout d’abord, il faut observer s’il y a un col afin de bien protéger votre cou des coups de vent. Il faut aussi s’assurer que la coupe soit ajustée pour éviter la déperdition de la chaleur lorsque vous voyagez.
Ensuite, il est conseillé de vérifier qu’il y a bel et bien une fermeture par zip pour que vous soyez libre de moduler la température. Il est tout aussi nécessaire de prendre en compte le grammage selon l’utilisation de la veste polaire. Pour finir, bien que la coupe soit importante, vous devez choisir des coloris qui vous conviennent.
2. Une veste polaire militaire pour un sport intensif en extérieur
Opter pour la veste polaire qui convient, c’est aussi identifier à quelle occasion vous allez la porter. Êtes-vous une personne frileuse qui finit souvent les doigts gelés au ski ? Il est recommandé d’acheter une polaire ayant un grammage élevé même si elle est plus lourde.
Votre corps ne pourra que vous en être reconnaissant, car vous n’allez pas passer vos vacances au ski cloué au lit ! Dans le cas où vous êtes quelqu’un qui transpire très facilement pendant une randonnée ou en courant, la suggestion est tout autre. Il est conseillé de se tourner vers des polaires permettant l’ajustement du transfert d’humidité. Pour ce faire, il faut vérifier les éléments suivants :
- Le nombre d’aérations,
- L’emplacement des aérations.
Aussi, mieux vaut prendre un zip intégral au lieu d’un demi-zip, car il est plus facile à ouvrir. Par ailleurs, il existe des gammes stretch qui dont indiquées pour le sport intensif. Ajoutons que ces vestes polaires vous garantissent une meilleure thermorégulation.
3. Une veste polaire militaire adaptée pour un sport modéré en extérieur
En effort modéré, le corps humain n’a pas les mêmes capacités à se réchauffer. Vous allez certainement moins transpirer à moins que vous ne fassiez la course. Le premier critère qui pèse sur la balance c’est le degré de chaleur ou le fameux grammage. Ensuite, il faut prêter attention au confort intérieur de votre veste polaire militaire. Il est conseillé de se tourner vers un maillage fin, doté d’une texture « velours ».
Vous avez envie d’un vêtement dans lequel vous pouvez vous emmitoufler comme dans un pyjama ? Il est préférable de s’offrir la nouvelle génération de polaires à poils longs. Ses vestes sont beaucoup plus chaudes en plus d’être douillettes. L’avantage principal de celle-ci c’est qu’elle renferme plus d’air que la polaire classique. Par condition sine qua non, elle est en mesure de vous apporter plus de chaleur sans qu’elle ne vous étouffe.